Adie
Tout le monde peut devenir entrepreneur !
Description
L’Adie est une association qui défend l'idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s'il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.
Depuis plus de 30 ans, son réseau de spécialistes partout en France œuvre en faveur d’une économie plus inclusive : l’Adie n’accepte pas le gâchis de talents et l’idée selon laquelle la création d’entreprise serait réservée à ceux qui ont de l’argent, des diplômes ou des relations.
Les missions de l’Adie :
Financer tous ceux qui souhaitent devenir entrepreneurs mais qui en sont empêchés ;
Accompagner les entrepreneurs avant, pendant et après la création de leur entreprise pour en assurer la pérennité et le bon développement ;
Plaider et promouvoir le droit à l’initiative économique pour tous et l’entrepreneuriat populaire.
Le public de l’Adie :
L’Adie intervient partout en France et cible prioritairement les personnes en situation de précarité sociale et économique (bénéficiaires des minima sociaux, sans diplôme…) ou encore issus des territoires fragiles (zones rurales, quartiers prioritaires de la ville).
Témoignage de Sephora, créatrice d’un salon de beauté : « Je n’avais aucun apport et au début, je ne savais même pas ce qu’était un business plan. L’accompagnement de l’Adie a changé ma vie et celle de mes filles. »
Chiffres clés
30 000
Bénéficiaires
32 933
Personnes financées
24 775
Entreprises financées
19958
Emplois créés