ANAK-Tnk
Au secours des plus vulnérables de Manille
Description
Depuis 25 ans, notre mission est de rendre aux enfants les plus défavorisés de Manille leur dignité et leur sourire. Nous agissons auprès des enfants des rues et dans les bidonvilles de la capitale Philippines.
Abandonnés à tous les dangers de la rue, les enfants sont les plus vulnérables, prêts à tout pour survivre. Ils sont des milliers ayant rompu tout lien avec leur famille, victimes de la violence, de la drogue ; ils subissent la mendicité, le vol ou la prostitution.
Pour répondre à cette urgence, ANAK-Tnk leur offre des structures complètes pour favoriser leur réhabilitation sociale. ANAK-Tnk accueille ces enfants dans des maisons où règne une atmosphère familiale qui favorise leur réhabilitation sociale et leur reconstruction psychologique. Les enfants retrouvent ainsi un chemin vers une vie plus équilibrée, retournent à l’école et reviennent dans leur famille quand cela est possible. Outre les besoins primaires essentiels dispensés, les enfants prennent le temps de se reconstruire et préparent leur avenir dans un cadre protecteur et aimant. Ils sont aujourd’hui 420 enfants vivant dans 28 foyers.
ANAK-Tnk est également présente auprès des familles vivant dans les bidonvilles. Pour répondre aux besoins fondamentaux de ces communautés pauvres, nous avons créé un autre programme visant à responsabiliser les parents pour qu’ils soient eux-mêmes acteurs du changement.
Grâce aux 12 centres de jours installés au cœur des bidonvilles, 2000 bénéficiaires souffrant de malnutrition peuvent bénéficier chaque jour de repas équilibrés, d’un suivi médical et d’accès aux classes de maternelles pour apprendre à lire et à écrire.
Ensemble, offrons à ces enfants mieux que la rue…
Chiffres clés
60 000
enfants aidés depuis 25 ans
420
enfants vivent en sécurité dans nos centres
200
employés philippins dédiés aux enfants accueillis